Avec un Handicap



Découvrir et /ou visiter n'importe quel endroit est compliqué par défaut, on ne connaît pas l’endroit, pas d'informations suffisantes sur les structures mises en place, le doute de trouver ce que l'on veut ou pas….
Ce doute se renforce si on a un souci de santé ou un handicap.
Bonne nouvelle, vous pouvez découvrir le Gers et profiter de toutes ses facettes en étant logé à Solenca, Solenca sera votre portail vers le Gers.


L’Hôtel*** Restaurant Solenca est un établissement entièrement accessible à toute personne en situation de handicap.

Venez seul ou en groupes, pleins de programmes vous attendent.
Voici une sélection de quelques exemples d'activités :

La Tour de Termes, à Termes d’Armagnac 
Site labellisé « Tourisme et Handicap »
La Tour de Termes est l'un des plus beaux témoignages de l'architecture militaire gasconne du XIIIe siècle. Tout en haut de la Tour, profitez d'un panorama exceptionnel sur la vallée de l'Adour et la chaîne des Pyrénées. Les salles proposent des reconstitutions historiques et des scènes de traditions locales avec des commentaires sonorisés.

Auch, capitale historique de la Gascogne 
Site labellisé « Tourisme et Handicap »
Visite guidée adaptée du cœur de ville et de la Cathédrale Sainte-Marie, classée au patrimoine de l’Unesco, labellisée Déficient mental, moteur, visuel. 
Les berges du Gers et le Parc du Couloumé : les berges sont accessibles pour les fauteuils roulants, le parc est labellisé déficience moteur, mentale et auditive.

La Ferme en coton à Auch 
Site labellisé « Tourisme et Handicap »
Cette ferme de production de volailles et de céréales en agriculture biologique vous permettra de découvrir le monde de l'élevage, les soins aux animaux, le potager bio, le matériel agricole... une manière originale pour mieux connaître la ferme et son environnement au fil des 4 saisons.

Parc de loisirs aquatiques, à Mirande 
Site labellisé « Tourisme et Handicap »
Ludina, petit paradis aqualudique vous accueille du 1er juin au 1er septembre dans un cadre privilégié et une ambiance décontractée.

La halle de Mirande 
Site labellisé « Tourisme et Handicap »
Récemment rénovée, cette halle date de 1886. Jour de marché le lundi

La Palmeraie du Sarthou, à Bétous.
Site accessible non labellisé « tourisme et handicap »
Venez vous dépayser et rêver sous les palmiers. Visites guidées adaptées du jardin, de la palmeraie, des serres et collections de plantes…

Croisière commentée sur la Baïse, à Condom 
Site accessible non labellisé « Tourisme et handicap » 
Vous embarquez sur un bateau-promenade. Pendant une heure environ (visite avec commentaire audio), vous découvrirez la ville autrement en passant sous les ponts du XIVe siècle et longeant les chemins de halage.

La maison des chameaux, à Castelnau-Rivière Basse 
Site accessible non labellisé « tourisme et handicap ».
La Maison des Chameaux, parc animalier où vous pourrez brosser les chameaux, nourrir les animaux, participer au spectacle de dressage…

Le musée du jazz à Marciac 
Site accessible non labellisé « Tourisme et handicap »
Le visiteur est équipé d’un casque à infrarouge, suivant un parcours magique sans autre guide que la musique à travers douze décors évoquant les étapes de l’histoire de cette musique. 
L’ensemble s’appuie sur des documents pertinents, des illustrations musicales, des vidéos.
pas de guide spécialisé


Pour de séjours tout compris, vous pouvez aussi vous adresser à Solenca et consulter la brochure 2019 pour programmer votre prochain transfert en cliquant ICI.
Votre contact : Candy  : 05 62 09 09 69 ou groupes@solenca.com