En Groupe


Séjours en groupe

Venir dans le Gers, c’est comme se préparer à un repas de fête !
Séjours découverte, séjours à thème, marché au gras, réveillon du nouvel an … Faites votre choix !



Pour vous donner envie, voici un aperçu d’un séjour découverte en 6 jours 5 nuits à l'Hôtel*** Restaurant Solenca :
Jour 1 : Arrivée à Nogaro. Cadeau de bienvenue. Apéritif d’accueil offert. Dîner. Soirée libre.
Jour 2 : Visite d’Auch, capitale de la Gascogne. Déjeuner dans les environs. Visite d'une ferme d'élevage de véritables porcs noirs gascons. Visite de l’Abbaye cistercienne de Flaran. Dîner. Soirée libre.
Jour 3 : Visite des caves de Crouseilles (vins de Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh) avec dégustation. Déjeuner à Solenca. Visite du musée du Paysan Gascon puis découverte de Nogaro. Dîner. Soirée vidéo sur le Gers.
Jour 4 : Visite du village gersois typique de Larressingle, village médiéval fortifié. Puis vous partez vers Condom pour une visite de la ville. Déjeuner dans les environs. (option : Déjeuner Croisièresur la Baïse avec supplément). L’après-midi, découverte de la fabrication de la Croustade Gersoise, pâtisserie locale, avec dégustation. Puis découverte du sanctuaire de Notre Dame de Tonneteau, surnommé « le Petit Lourdes du Gers ». Dîner. Soirée libre.
Jour 5 : Visite d’une conserverie artisanalede canard et dégustation. Déjeuner à Solenca. Visite du Trésor gallo-romain d’Eauze. Puis visite d’un chai Gascon à Eauze, avec dégustation d’Armagnac et de Floc de Gascogne. Dîner gastronomique et soirée initiation à la danse gasconne (à partir de 25 personnes)
Jour 6 : Départ vers vos régions

D’autres idées et toutes les informations sur la brochure en cliquant ICI.

________________________________________________________

Découvrir ou visiter le Gers en groupe est une très belle aventure, qui permet de partager des expériences inédites. Comme les activités sont diverses et très variées chacun trouvera son compte.
Beaucoup de couples pensent à passer des week-ends en amoureux dans le Gers, pour profiter des paysages et du cadre, d’autres pour pouvoir faire des activités à deux.
Outre les amoureux, le Gers est la destination des groupes (Français ou étrangers), les gens viennent entre amis ou en famille pour profiter de la nature et  de la richesse de ce département. Les adeptes des activités originales qui conviennent aux grands et aux petits, c’est dans le Gers que cela se passe.

Vous avez le choix entre le vélorail (une balade originale sur l'ancienne voie de chemin de fer, partez à la découverte de paysages vallonnés sur 12km aller-retour), Baptême de piste sur circuit automobileBaptême de l'air : en avion, hélicoptère, planeur appelé aussi vol à voile ou en ULM.

Si les taureaux et les courses landaises vous passionnent, vous serez servis, dans le Gers, on trouve 21 arènes dans 6 plazas  pour corridas. La course landaise passionne de nombreux «coursayres» gersois.
D’autres  préfèrent partager leurs moments en découvrant la fabrication de croustades gersoises ou en visitant des conserveries artisanales de canard ou des vignobles. Ces trois activités sont suivies généralement d'une dégustation.


Jazz, salsa, country, arts du cirque, musiques et culture gasconne, le Gers accueille également de nombreux festivals. Entre terre et ciel étoilé se jouent alors de multiples partitions. Instants privilégiés entre les artistes et le public, où le cadre ajoute à la magie du moment. Exemple : festival de Jazz in Marciac, Festival Country à Mirande, Tempo Latino à Vic-Vizensac… 
N’hésitez pas à prendre contact avec Solenca pour plus d’informations sur les événements dans la région ou ce que Solenca pourra vous proposer pour vos séjours en groupes ou en famille.
Nous attendons vos retours, vos expériences dans le Gers. Vos contributions sur ce blog nous permettront de vous donner toujours les plus pertinentes des informations.