En Randonnant


Séjours Randonnées pédestres en groupe

Profitez d’un séjour randonnées pédestres en groupe pour découvrir le Gers, ses paysages vallonnés et sa gastronomie.
Découvrez nos idées de séjour 2019 sur la brochure en cliquant ICI.



Vous pourrez programmer votre séjour comme vous le souhaitez : en liberté ou accompagné, en demi-pension, pension complète, tout compris... 
Nous vous donnons des suggestions de randonnées sur le département. Vous pourrez en retrouver certaines sur le site www.randonnee-gers.com.

A bientôt sur nos chemins de randonnées !
_________________________________________________


Quoi de mieux que découvrir le Gers en marchant ?
Le Gers, avec son gisement naturel et des paysages de qualité apparaît comme un lieu d'exception pour la pratique d’activités de pleine nature. Il dispose ainsi d’une offre riche et diversifiée : chemins de Saint-Jacques, plus de 3 000 km d’itinéraires de promenade et de randonnée…
Partez à la découverte des itinéraires gersois, sur www.randonnee.tourisme-gers.com.
Solenca vous accueille en solo ou bien en groupe, des séjours randonnées pédestres vous sont proposés avec adaptation selon vos besoins et vos envies.



Des suggestions de randonnées en Pays d'Armagnac :

Le Petit Tour de Nogaro (9 km – 3h - facile)
Balade courte et facile qui chemine dans un paysage de vignes avant d’atteindre les arènes et l’église romane (fresques) de Nogaro. 

Sur les chemins jacquaires (19.5 km - 5h - difficile) 
Cette boucle emprunte deux chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle (la voie du Puy et la voie de Vézelay) et traverse des lieux empreints d’Histoire. 

Les Crêtes de Manciet (16 km – 4h – moyen)
Suivant une ligne de crête, cette belle boucle, offre des points de vue sur la campagne et les Pyrénées. Pique-nique en cours de randonnée au hameau de Sauboire. Poursuite de la randonnée pour retour vers Manciet.

Le Circuit de Juglaron (7 km – 2h20 – facile)
Au départ d’une propriété vinicole, vous traverserez tour à tour des plantations de peupliers, de vignes, de kiwis et de noisetiers. Eauze et le village de Cazeneuve se dévoilent au détour des sentiers. A la fin de votre randonnée, dégustation d’Armagnac au domaine de Juglaron.

Las Carrères (13 km - 3h30 - moyen)
Au coeur de l’Armagnac Noir, « Las Carrères » (Les chemins d’autrefois), sillonnent un remarquable terroir vallonné où alternent forêts, prairies, vignes et maïs. Possibilité de visiter le musée du Paysan Gascon à Toujouse, à la découverte d’un mode de vie déjà oublié, mais pas si lointain.

La petite Carcassonne du Gers (5 km – 1h30 – facile)
Par les chemins ombragés, vous dominerez les vallées de la Baïse et de l’Osse puis rejoindrez Larressingle. L’ancienne résidence des évêques de Condom a gardé toute la splendeur de ses fortifications médiévales.