Découvrir le Gers


Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion. De nos jours, nous avons besoin de plus en plus de fuir à la vie quotidienne, et à cette occasion de la Saint Valentin encore plus !

Les couples profitent de partir quelques jours, une petite escapade en amoureux, en utilisant comme prétexte la Saint Valentin.

L’air pur, le silence, le « no stress », ce sont les mots qui caractérisent le Gers ! Une excellente destination pour s’enfuir en amoureux, découvrir et vivre l’histoire, et déguster à la gastronomie locale.

Une idée d’escapade en amoureux, un « must do » des amoureux, est le séjour « Saint Valentin » dans le Gers ! Vous pouvez aussi découvrir d’autres offres très attractives et passionnantes, toujours pour découvrir notre belle région mais pas que …. 😉


_________________________________________________________

Vignobles en fête dans le Gers!

Tous les ans, à la fin du mois de mars, avec le printemps, les producteurs Plaimont -Saint Mont, nous font découvrir leurs produits dans la joie et la bonne humeur !
Pendant 3 jours, nous fêtons avec eux, le printemps et l’art du bien vivre typiquement Gersois.
Cette année le rendez-vous oenotouristique incontournable du sud-ouest est donné pour le vendredi 23 Mars. Pendant tout ce weekend, vous pourrez goûter les plats cuisinés par des chefs des restaurants locaux sélectionnés par les Tables du Gers, en accord avec les vins que vous pourrez déguster dans chaque chai appartenant aux Plaimont Producteurs. La musique ne manquera pas au rendez-vous !

Venez découvrir le Gers, pays du bien vivre et de la bonne humeur, en couple, en famille ou entre amis !


_________________________________________________________

Le Gers le paradis des gourmands et des gourmets : Solenca vous invite à découvrir le Gers avec sa nature, ses paysages, sa gastronomie et ses traditions. 
Le Gers fait partie de la région Occitanie, il est limitrophe des départements des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne, du Tarn-et-Garonne, de Lot-et-Garonne, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques.
Le Gers est connu pour ses paysages vallonnés, où se dissimulent souvent des lacs.

L’Économie dans le Gers tourne autour de l’agriculture et du Tourisme culinaire. L’élevage de canards gras s’est transformé en mets de luxe comme le foie gras, le confit ou les cous farcis. On y produit aussi de l’alcool et du vin (L’Armagnac).
L’art de la table du Gers est la traduction d’un savoir-vivre d’exception, ou plutôt d’un art de vivre, en utilisant les produits issus de l’agriculture traditionnelle et des modes de fabrication transmises d’une génération à une génération, la cuisine gersoise a su gardé son authenticité avec une touche d’originalité de la part de ses chefs.
Depuis que les Romains ont planté les vignes, cette culture n’a jamais cessé….. L'armagnac, le Floc, et les nombreuses appellations Madiran, Saint-Mont, Côtes-de-Gascogne, Tarriquet confirment la grande richesse et la diversité du vignoble gersois.
En plus de ses petits bijoux patrimoniaux (bastides, Castelnau et sauvetés, plusieurs villages parmi "Les plus beaux villages de France", les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, l'abbaye de Flaran, la cathédrale d'Auch, la collégiale de La Romieu et le Pont d'Artigue, classés au patrimoine Mondial de l'humanité par l'UNESCO.)
Dans le Gers, on a la possibilité de choisir entre différentes activités : vélorail, la corrida, randonnée, Baptême de piste sur circuit automobile, Baptême de l'air (aérodrome), visites des domaines (vignoble), festivals.
Visiter le Gers est agréable en couple, en groupe, dans le cadre professionnel ou sportif.
Solenca s’adapte à vos besoins en matière de séjour et /ou de programmes des envies …. Nous vous attendons sur notre site www.solenca.com. Solenca, votre portail vers le Gers.