lundi 12 novembre 2018


Hommage à Paul Armagnac et dédicace du livre « Paul Armagnac, la trajectoire d’un Gascon passionné »

Après avoir écrit de nombreux ouvrages, dont le sujet central est la Gascogne, Chantal Armagnac consacre son dernier livre, intitulé « Paul Armagnac, la trajectoire d’un Gascon passionné », à son père, mort en 1962 au circuit de Montlhéry.

Elle viendra le présenter, le Samedi 17 Novembre 2018 à partir de 11h30 à la Journée Hommage à Paul Armagnac à l'Hôtel*** Restaurant Solenca à Nogaro.

Toutes les personnes intéressées par cet hommage sont invitées à y participer gratuitement en s’inscrivant auprès de l’hôtel Solenca au 05 62 09 09 08.

La présentation du livre sera suivie d'un apéritif et d’un buffet déjeuner offert et d'échanges de souvenirs et anecdotes. 
Les quatre filles de Paul Armagnac assisteront à l’hommage, ainsi que des élus locaux, des dirigeants du circuit et des personnes qui l’ont côtoyé dans sa jeunesse.

Né le 18 novembre 1924, Paul Armagnac est le plus grand pilote gascon. Il a participé et gagné de nombreux grands prix, mais n’a pas participé aux Championnats du monde. Citons ses victoires aux 12 heures de Sebring, aux États-Unis, aux 24 heures du Mans et au circuit de Nogaro qui porte son nom. 

Une vie racontée avec émotion et précision par sa fille Chantal dans son ouvrage illustré de photos inédites. Les Gascons peuvent être fiers de Paul Armagnac, comme de son père, Jean, créateur, avec André Malibos, de l’Aéro-club du Bas-Armagnac.