vendredi 5 avril 2019


Le développement du snacking


Ces dernières années, l’offre de snacking s’est fortement développée pour atteindre en 2018 un chiffre d’affaires de 19 milliards d’euros. Preuve en est, un salon professionnel dédié à la consommation hors domicile, le Sandwich & Snack Show, avait lieu à Paris les 1er et 2 avril 2019 et le journal l’Hôtellerie Restauration y a consacré l’édito de son édition du 28 mars 2019.
La demande a également évolué et le consommateur devient plus exigeant. Il s’attache maintenant à la qualité des produits, leur fraîcheur, la possibilité de se faire plaisir en mangeant sainement.
Des chefs étoilés proposent aussi une offre de snacking et participent à la montée en gamme du secteur.
Outre la restauration rapide classique, la restauration à table se met également à la vente à emporter.
Même si la majorité des commandes sur le point de vente se fait encore auprès d’une personne, le modèle évolue vers un mode plus connecté pour des commandes sur des bornes, des applications ou par les sites internet.
Dans le Gers, un restaurant traditionnel s’est lancé récemment dans cette aventure du plat à emporter, en version connectée. Les commandes se passent ainsi sur le site internet et sont retirées à la réception du restaurant.
Le restaurant Solenca, à Nogaro, labellisé Maître Restaurateur, propose depuis le 11 mars 2019 une offre de snacking.
Solenca vous donne ses 5 bonnes raisons de commander vos plats à emporter au Drive Solenca :
  1.        Vous gagnez du temps
  2.        Le service est gratuit
  3.        Les plats sont cuisinés par un chef Maître Restaurateur
  4.        La fraîcheur des produits est garantie
  5.        Votre fidélité est récompensée grâce à la carte fidélité Logis

Pour commander, c’est simple, il suffit de se rendre sur le site internet du restaurant www.solenca.com dans la rubrique Drive Solenca et de sélectionner les plats à emporter. Le paiement est sécurisé et la commande confirmée en temps réel.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire